Mousseur à la fleurs de cerisier

 

 

April5Moi qui aime beaucoup la culture asiatique je dois dire que j'étais vraiment entousiaste pour cette mousse lavante à la fleur de cerisier : si ça ça n'évoque pas le Japon !

En plus j'avais le désir de remplacer mes gels douches, definitivement chimiques et tristes, par ma propre tambouille.

Problème pour moi : la base lavante d'Aroma-Zone est assez chère et je n'aimais pas son odeur de base. Cela n'aurait somme toute pas été trop grave, j'aurais pu y pallier avec une fragrance, mais en plus le produit n'était pas trés moussant, et c'est peut être puéril mais moi JE VEUT DE LA MOUSSE!

Aussi cette recette a vraiment été une aubaine ! Tout de suite la recette en vidéos:

 

 

Adaptation possible

 

 

Dans cette vidéo je sors petit à petit des sentiers battus et je ne suis plus simplement la recette. Ici c'est en variant l'extrait de plante  (en remplaçant l'extrait de fleur de cerisier dans les même proportions).

 

Pour changer l'aspect traitant de votre préparation voilà quelques exemples de variations possibles au niveau de l'extrait de plante :

 

-Concombre (hydratant, anti-age et regulateur de sebum)

-Petit houx (favorise la circulation sanguine)

-Edelweisse (anti-âge)

-Coquelicot (hydratant et adoucissant)

-Mauve (pour peaux sèches et irritées)

-Nénuphar (purifiant, embelissant et hydratant)

-Orchidée (hydratant et régérant, pour peaux matures)

 

 

Mon avis

J'usqu'a maintenant c'est le produit qui m'a donné la douceur de peaux la plus évidente et la plus durable, égale à celle obtenue par l'exfoliant mais sans les désaventages de celui-ci (vu qu'il ne peut être utilisé qu'une fois par semaine et qu'il demande au moins cinq minutes de pose).

La mousse est superbe et trés agréable, elle nettoie bien, et comme vous avez pu le voir elle est adaptable ; un vrai coup de coeur pour ce produit !

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.