Lait minceur et spray capillair

April5Recettes trés simples, sans émultion

 

Ici, deux recettes trés simples car elles ne nécessitent pas d'émultion (c'est à dire que c'est un simple mélange d'ingrédients).

Elles sont donc trés rapides à réaliser.

Je vous laisse regarder la vidéo que je présente un peu à la "Ma sorciére bien aimé", simple fantaisie de ma part juste pour cette vidéo :).

 

 

Voici le récapitulatif des ingrédients pour ces deux recettes:

 

Pour le lait minceur:

 

-138 ml de lait végétal neutre

-1.8 ml d'huile essentielle de pamplemousse

-7 ml d'actif biomodelant

-1.4 ml de fragrance

-4 cuillere DROP d'oxyde minéral bleu

 

Pour la lotion capillaire hydronutritive:

 

-90 ml d'eau minérale

-2.5 ml de provitamine B5

-0.6 ml de cosgard

-5 ml d'huile végétale de buriti

- 2.5 ml de fragrance

 

Adaptation

 

En  ce qui concerne la lotion capillaire je ne change rien à la recette de base mis à part la fragrance. Pour ce qui est du lait on peut éventuellement remplacer l'actif Biomodelant par de l'anti-capiton, et pour ce qui est de l'huile essentielle le lierre peut remplacer le pamplemousse.

 

 

Mon avis

 

La lotion hydronutritive est trés bien, elle apporte d'avantage de douceur, même si je dois admettre que si j'adore en mettre c'est d'avantage pour me parfumer les cheveux. Pour ce qui est du lait je m'en tiens au commentaire que j'ai fais dans la vidéo, en revanche je ne sais pas si à l'avenir je mettrai encore du mica dans mes laits : certes ça fait des produits trés beaux, mais il faut trop faire attention à ne pas se tâcher par la suite.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.