Packaging

Packaging mode d’emploi

 

Quand j’ai commencé la cosmétique je ne voulais acheter aucun contenant. Je prenais des anciens pots Nivea pour y mettre ma nouvelle crème, et c’est avec cette présentation que j’ai commencé à parler autour de moi de la cosmétique maison.

Et vous savez quoi sa a était un flop, parce que même si l’on ne s’en aperçoit pas, de la même manière que pour l’alimentaire notre devise est devenu « Si c’est beau c’est bon ».

Quelque part j’ai un peu trouvé sa triste mais en réfléchissant la cosmétique c’est avant tout la recherche de beauté, c’est essayer de mettre en avant ce que nous avons de plus beau.

Aussi le packaging tout autant que le produit doit être source de beauté de créativité il donne à votre produit un petit côté unique.

Il est le fidèle témoin de votre connaissance de la personne et de votre investissement quant au cadeau que vous faite il est donc très important.

 

Avant de commencer le packaging soyez au clair avec les cadeaux que aller offrir (voir la rubrique kit cadeau ou la rubrique cadeau mode d’emploi) une fois au clair avec ces informations vous aurez une idée du thème, des contenants et de l’emballage nécessaire.

 

Il y a plusieurs manière de si prendre pour les contenants par exemple, certain suggère d’acheter ces produits alimentaire et autre plus seulement pour le produit en lui-même mais dans l’objectif de les recyclé pour vos cadeaux. Ainsi une petite bouteille d’huile d’olive a bouchon pourra servir pour une huile de massage ou encore une lotion. Ou encore récemment une autre cosméteuse m’a offert une mousse de  douche dans pot à confiture c’était simple et charmant. Certain ustensile comme les pots de confiture on naturellement un côté bucolique qu’il peut être bon d’exploité.

 

D’autre en revanche ce mettent en quête de l’accessoire fard ou de la bonne affaire qui fera la différence.

 

Pour ma part j’ai la chance de vivre en Alsace et la frontière avec l’Allemagne donne accès a denrée très intéressante à moindre prix Ainsi les sacs cadeaux qui chez nous coûte 2 € 50 reviens au centre de Kehl a parfois 1 € les deux c’est une dépense non négligeable quand il s’agit de faire 20 cadeaux de noël !

 

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être frontalier les magasins à 1 ou 2 euros sont a surveilliez ils on généralement des articles de saisons leurs stocks est renouvelez souvent et donne de très bonne opportunité.

 

Sinon je citerai également les magasins vima qui sont souvent pourvu d’accessoires de cuisine et de décoration à moindre prix pouvant avec un peu de chance satisfaire vos envies.

 

Pour ce qui est des adresses internet je citerai le célèbre site Aliexpress qui est une vraie caverne d’alibaba malgré des temps de transports plutôt long.

Retenais bien que souvent l’apparence tiens a peu de chose placer une fausse  fleurs épanouis de chez vima ajouté ici et là du ruban ou un tissu et votre produits s’en trouvera transformer.

Pour vous en rendre compte aller sur un site de vente officiel de produit et regarder leurs photos qui agrémentent les recettes souvent c’est un petit accessoire qui donne au produit toute sa personnalité.

Faire soit même un produit c’est régaler les sens la vue sera le premier a comblé.

 

 

Voilà les enseignes que j’utilise n’hésitez pas à partager vos impressions et vos bons plans

 

×