Macaron vanille fraise

Agréable surprise avec ce macaron un doux dèlice je ne penser pas obtenir ce rèsultat moi qui ne suis habituellement pas amatrice de senteur vanillé c'est l'un de mes prèfferer.

Ce macaron de part le macèrat de vanille qui y est ajouter est adoucissant et nourissant avec biensure une odeur suave légérement sucré.

Je me muni donc de mes moules de chez Ali express après pour ce qui est de les assemblé les deux parties du maccaron chacun sa technique. Pour ma part je moule un des deux côté que je laisse sécher puis je coule le second en plaçant le premier au-dessus afin qu’il se colle.

Pour les quantités les voici, chaque côté nécessite 15g de savon melt & pour que je me fournis chez Aroma-zone ainsi que 2g de macèrat de vanille 5 gouttes de fragrance vanille et 10 de fraise.

Pour ce qui est de la couleur je pars sur une base melt & pour blanche je la laisse nu ou si je me sent d'humeur fantaisiste je fais un coté nu et un coté avec du mica rose.

Rappelons les basiques, on se lave bien les mains avant de commencer on place les 15g de savon au bain marie avec le macèrat de vanille .Une fois la base fondu l’on peut ajouter le mica et la fragrance .L’on mélange (mais pas trop longtemps sinon le savon ce solidifie) puis on le coule dans le moule. L’on attend bien que le premier côté du macaron soit solide avant de couler le second afin de le placer au-dessus le premier pour qu’il se colle.

Voilà pour le macaron à la vanille et à la fraise bonne douche !

 

Retour à la page macaron maison


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.