Macaron à la lavande

Dsci2925

Haaa , un doux parfum de Provence émane de ce macaron couleurs lilas mais fragrance lavande.

 

Ce macaron donne un coup de frais au note florale adapté aussi bien au homme qu’au femme c’est un passe partout notoires. Mais non seulement ce macaron sent bon mais nul besoin de fragrance dans celui-ci car il est fait à partir d’huile essentiels de lavande Aspic. Celle-ci booste le système immunitaire en hiver et aide à lutter contre les démangeaisons des parasites en été. Un savon qui trouve sa place dans toutes les saisons.

 Je me muni donc de mes moules de chez Ali express qui forme un coté du macaron puis l’autre après pour ce qui est de les assemblé chacun sa technique mais pour ma part je moule un des deux côté que je laisse sécher puis je coule le second en plaçant le premier au-dessus afin qu’il se colle.

Pour les quantités les voici, chaque côté nécessite 15g de savon melt & pour que je me fournis chez Aroma-zone ainsi que 5 gouttes d’huiles essentielles pour chaque côté.

Pour ce qui est de la couleur je pars sur une base melt & pour blanche que j’agrémente avec des micas  pour obtenir cette couleurs lavande je peux soit me fournir chez « la folie des senteurs » soit mélanger 2 doses de micas blanc brillant avec une de mica violet de chez Aroma-zone.

Rappelons les basiques, on se lave bien les mains avant de commencer on place les 15g de savon au bain marie .Une fois la base fondu l’on peut ajouter le mica et la fragrance l’on mélange (mais pas trop longtemps sinon le savon ce solidifie) puis on le coule dans le moule. L’on attend  bien que le premier côté du macaron soit solide avant de couler le second afin de le placer au-dessus pour qu’il se colle.

Voilà pour le macaron lavande bonne douche 

Retour à la page macaron maison

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×