Kit cocooning à la pomme

Kit cocooning à la pomme

 

Ce kit, c’est de la douceur et de la gourmandise, c’est un moment pour soi, pour réparer les dégâts du froid et se mettre du baume au cœur.

 Constitué d’une crème main-pied sésame, avocat, cassis et pomme d’amour, c’est le top de la réparation avec une crème onctueuse et nourrissante couleur jaune.

 Pour l’accompagner, un lait de corps gourmand pomme caramel nourrissant qui pénètre facilement sans laisser de film gras. Que demande le peuple ?

 

La recette ?

Ha oui ! Tout de suite, la voici :

Crème main & pied sésame, avocat, cassis et pomme d'amour (60 ml)

 

 Huile végétale d'avocat 10 g

 Huile végétale de sésame 2 g

 Olivem 1000 4 ml

 Eau 24g

 Hydrolat de cassis 20 g

 Fragrance pomme d'amour 22 gouttes

 Cosgard 14 gouttes

 

 Pour ceux qui ne le savent pas, c'est ici une émulsion à chaud, c'est-à-dire que l'on met dans un bol la phase huileuse (les huiles végétales et l'olivem 1000) et dans l'autre la phase aqueuse (eau et l'hydrolat).

 

Les deux bols sont mis séparément au bain marie. Une fois l'olivem mille complètement fondu, mélangez la phase aqueuse à la phase huileuse. Touillez trois minutes à chaud puis trois minutes à froid. Pour finir, ajoutez le reste des ingrédients en touillant bien entre chaque.

 

 

Lait pomme caramel (100 ml)

 

Huile végétale de sésame 32 g

 Gélisucre 8 g

 Eau 60g

 Xanthane 0.5g

 Fragrance pomme d'api 60 gouttes

 Poudre de caramel 0.1g

 Cosgard 22 gouttes

  

Ici c'est un simple mélange d’ingrédients, mais il va falloir être patient : l'émulsion à froid nécessite qu'on touille bien!

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×