KIt cadeaux

Haaa les cadeaux…

Toute une affaire d’état, car bien sûre on fait des cosmétiques pour soit on apprend pleins de choses mais comme toute chose tôt ou tard nous avons envie de le partager.

Partager nos galères, nos trouvailles et les créations dont nous sommes le plus fière si vous ne l’êtes pas encore je vous suggère d’adhérer à l’un de ces groupes Facebook sur la cosmétique maison.

Ils ont tous en commun un grand désire de partage et une passion réciproque, une personne que l’on connait ni d’Adam ni d’Eve peut un jour vous envoyer un mail disant qu'elle suis vos créations depuis longtemps et les trouves magnifiques quoi de plus gratifiant ?

Ou à l’inverse  il n’est pas rare qu'en surfant sur un de ces groupes vous soyez interpeller par une idée géniale qu’aura eu quelqu’un d’autre !

Le partage est donc très important pour nous encourager à nous faire progresser les uns les autres et le cadeau est une belle manière de contribuer à ce partage.

 

Avant de commencer rappelez-vous les bases de la cosmétique maison, à savoir ce sont des produits périssables ils ne sont pas fait pour pourrirent dans un placard ils doivent donc répondre à un besoin ou du moins à une utilisation fréquente !

Pour ma part une fois que j’ai répondu à cette question la suivante étape et pour moi le choix d’un thème olfactif. Je tâche donc de savoir si les goûts de la personne vont vers le floral, le fruitée, le sucré, le forestier, ou le frais.

Une fois cette question régler elle peut m’aider dans le choix de mes produits et éventuellement une couleur dominante.

Ensuite tous les produit n’ont pas la même valeur monétaire généralement l’on trouve :

Dans les peu chers : les savons, les sels de bains , les sprays et les lotions

Dans les moyennement chers : les crèmes, baumes les masques, les gels

Dans les onéreux : tous ce qui est à partir de matière noble tel que l’aloe vera , les huiles essentiels ou encore des ingrédients comme le lait de jument la rose ou le jasmin.

J’aime sois faire dans mes coffrets un produit de chaque catégorie ou bien faire plusieurs produits de catégorie moyenne accompagné d’une recette de faible coût.

 

Un cadeau doit donc prendre en comptes les besoins et les goûts de la personne mais aussi ses allergies éventuelles et son type de peau. Pour exemple je citerai les huiles comédogènes que si elles sont dommer a une peau grasse sont  source de points noirs

 

Voilà quelques idées de kits cadeaux

×