Les déodorants et leurs alternatives


Bonjour, il y a quelques temps j’ai fait une vidéo sur les problématiques liées au déodorant et donc notamment à l’aluminium la voici :

 

 Dans cette vidéo j’ai évoqué comme solution l’huile de palmarosa que vous pouvez diluer dans un peu d’huile végétale. Ce déodorant est économique et efficace en revanche je sais que certain sont réfractaire a une utilisation quotidienne des huiles essentielles ou encore n’apprécie pas l’odeur de l’huile essentielle de palmarosa. Je vous propose donc de découvrir le déodorant solide et Slow de chez Pachamamai :

 

 

Afficher l'image d'origine

Ingrédient

Provenance

Remarque

Sodium bicarbonate

Minérale (bicarbonate de soude)

Anti bactérien

cocos nucifera oil

Végétale (huile végétale de coco)

Nourris la peau

cetearyl wheat straw glycosides

Végétale

Émulsifiant de sucre

kaolin

minérale

Agent absorbant (terre à porcelaine)

candelilla cera

Végétale

Texturant (cire)

zinc ricinoleate

Diverse

Savon de zinc antibactérien apaisant

silver

Minérale (argent colloïdale)

Colorant, agent actif anti bactérien

vetiveria zizanoides root oil

Végétale (vétiver)

Tonique

pelargonium graveolens flower oil

Végétale (géranium rosat)

Anti inflammatoire

citronellol°, geraniol°, linalol

Végétale

Présente dans les huiles essentielles elles peuvent être allergènes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit ici que ce déodorant ne contient aucuns ingrédients controversés et que quasi tous les ingrédients sont d’origine naturelle. On constate que le déodorant contient aussi bien des antis inflammatoires que des actifs nourrissant ou encore apaisant bref il chouchoute la peau.

Vous voyez ici qu’il se présente un peu comme un savon, l’usage est très simple il suffit de le passer sous l’eau puis sous les bras. Il laisse une petite trainée légèrement blanche qui ne tâche pas. L’odeur est légère est épicée et il protège toute la journée.

Pour ce qui est de la durée de vie même si je n’ai pas encore pu la mesurer ce qui ne serais tarder elle est je pense longue pour le moment je ne vois pas mon deo descendre, le prix de 10 euros me semble raisonnable en bref une bonne alternative au déodorant du commerce avec ce déodorant naturel slow , efficace et fait dans optique de produit sans déchet.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×