La cata des pores dilatés

Un pore c’est quoi ?

Afin d’entretenir notre peau, notre corps fait en sorte d’apporter de lui apporter l’eau et du sébum  et cela à travers des ouvertures à la surface de notre peau. Ces ouvertures se nomment pore.

De façon générale les peaux sèches ont tendance à avoir des pores serrés ce qui donne à la peau un aspect plus lisse à l’inverse les pores servant à la propagation du sébum seront plus larges et dilatés chez les peaux grasses.

Les différentes raisons pouvant entraîner la dilatation des pores

Comme nous avons pu le voir une peau qui extraite beaucoup de sébum aura des pores dilaté il en sera de même pour une vieillissante qui par manque d’élasticité et de collagène ce relâche et rend les pores plus distendus et donc plus visibles.

En plus de cela les pores dilatés peuvent bien sûr avoir une origine génétique, mais ils peuvent également résulter d’une routine non adaptée .Comme l’utilisation de produit trop agressive pour le nettoyage du visage. Les pores dilatés peuvent  aussi être provoqués par les dégâts causés par le soleil qui est connu pour accélérer le vieillissement cutané.

Les solutions

Ainsi, selon l’origine de vos points noirs que ce soit à cause d’un type de peau grasse où à cause du vieillissement cutané le problème sera donc différent de même que les solutions pour le traité voyons les ensembles.

Les pores dilatés ayant pour origine des peaux grasses ou à tendances grasses

Pour commencer désacralisé le problème le fait d’avoir des pores dilatés vous rend moins sensible au vieillissement cutané grâce à votre excrétion massive de sébum ce qui n’est pas négligeable et ne présente pas que des inconvénients.

Toutefois ici la solution sera d’avoir de bonne habitude quotidienne et d’utiliser des ingrédients réputés pour être des régulateurs de sébum.

Pour ce qui est des bonnes habitudes il s’agira surtout d’utiliser un nettoyant très doux afin de ne pas stimuler davantage l’excrétion de sébum en plus de cela veilliez à ne pas trop vous toucher le visage afin de ne pas l’agresser et de faciliter sa régulation.

Sinon vous pouvez utiliser  les ingrédients suivants :

Propriétés

Hydrolats

Séboregulateur

 

Hydrolat d’hamamélis

Hydrolat de Romarin verbénone

Hydrolat de cèdre Atlas

Hydrolat d'Ortie BIO

 

Antibactérien

 

Hydrolat de Tea tree

Hydrolat d'Eucalyptus globulus BIO

 

Purifiant

 

Hydrolat de  Litsée citronnée BIO

Hydrolat de cèdre Atlas

Hydrolat de Tea tree

 

Resserre les pores

 

Hydrolat de Menthe verte de Provence

 

 

Les pores dilatés par le relâchement cutané

Pour ce qui est des personnes  ayant des pores dilatés à cause d’un vieillissement de la peau ou d’un manque d’élasticité vous pouvez commencer par manier l’eau froide qui aura d’ores et déjà un effet tenseur. Vous devrez également vous protégez adéquatement du soleil afin de ne pas accentuer le vieillissement cutané de votre peau pour le reste vous pouvez utiliser les ingrédients suivants :

Propriétés

Ingrédients

Anti-âge

 

Huile végétale de rose musquet

Huile végétale d’argousier

Huile végétale d’avoine

Huile végétale d’onagre

Hydrolat de rose de Damas

Hydrolat de Ciste

Hydrolat de Mélisse

 

Assouplissante

 

Huile végétale d’argan

Huile végétale d’argousier

Huile végétale d’avoine

Huile végétale de bourrache

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×